Jardin

CONSEILS D’OR: C’EST COMMENT LA PLANTE DE BASILIC GARDE EN VIE

Le basilic : indispensable sur l’étagère à épices si vous aimez la cuisine italienne et toujours créateur d’ambiance sur le plan de travail de la cuisine. Du moins… tant que ça dure. Car faire vivre une telle plante n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous vous offrons ces cinq conseils en cadeau ! Espérons que la plante durera plus longtemps.

Utilisez un pot plus grand
Malheureusement, le récipient en plastique dans lequel se trouve la plante de basilic ne fait pas beaucoup de bien à la vie de la plante. Jetez-le et mettez la plante dans un pot plus grand. De préférence un pot avec des trous au fond, pour pouvoir le mettre dans une couche d’eau.

Vous cherchez un bel endroit pour le basilic? Dans cette vidéo, Marianne montre comment utiliser une étagère murale comme étagère à plantes, entre autres.

Laisse le soleil briller
S’il y a une chose sans laquelle votre plante de basilic ne peut vraiment pas vivre, c’est la lumière du soleil. Alors donnez-lui une place près de la fenêtre ou même mettez-le dehors (il se porte très bien ici aussi), pour qu’il reçoive pas mal d’heures de soleil par jour.