Haie de buis
Le buis est un arbuste à croissance lente qui nécessite peu d’entretien. Avec le temps, il développe un port dense et compact. Le buis cultivé pour les haies doit être taillé au début du printemps pour encourager une croissance dense et maintenir une forme formelle. Le buis peut également être taillé en topiaires et autres formes inhabituelles.
Le buis est à feuilles persistantes et peut être cultivé à l’intérieur pour en profiter toute l’année. Il constitue une excellente plante d’intérieur, ne nécessitant qu’un arrosage peu fréquent et un ensoleillement modéré. Le buis cultivé à l’intérieur bénéficie également d’un rempotage tous les deux ans dans un mélange à parts égales de mousse de tourbe et de terre. Les plantes adultes peuvent avoir besoin d’être rempotées plus souvent que les jeunes plantes, car elles ont tendance à prendre de l’ampleur avec l’âge.
Les arbustes de buis sont parfaits pour les haies de buis car ils ont un feuillage très dense. Les arbustes sont également parfaits pour les topiaires. Les arbustes sont capables de pousser sans beaucoup de soins et d’attention. Ils réagissent très bien à la taille, de sorte qu’ils font une belle haie de buis. Les arbustes ne sont pas difficiles en ce qui concerne leur sol, mais ils l’aiment humide, mais pas mouillé. Ils aiment l’ombre mais peuvent aussi être plantés en plein soleil. Ces caractéristiques font qu’ils conviennent à la plupart des styles de jardin.
Lorsque le buis poussera, il vous rappellera sa beauté et son utilité. Les buis sont connus pour être très résistants, ils peuvent donc survivre même s’ils sont plantés dans des conditions difficiles.